Chose promise, chose due !

Publié le par johann lauthier

ESSAI-GOUJEON-0002.jpgJe vous avais promis un compte-rendu de la réunion réunissant les DCFs et les membres du CJD dans un de mes précédents articles.

Karine, notre big boss du Club Business 45 et future grande prêtresse également des DCFs, lit assidument ce blog, et m'a fait parvenir son feedback concernant cette conférence, à laquelle elle a assisté en tant qu'envoyée très spéciale de la rédaction du blog du CB45.

Bonne lecture !

Johann Lauthier

Les DCF et le CJD Orléans se sont réunis le 21 novembre dans l’amphithéâtre de Polytech’ à l’Université d’Orléans. Cette soirée, animée par Hervé GOUGEON, portait sur le thème de « Satisfaire et fidéliser ses clients ». Hervé GOUGEON est un professionnel du monde de l’entreprise. Il est reconnu parmi les plus grands spécialistes français de la motivation et de la performance.

Sa conférence, marquante et décapante, est un véritable spectacle où l’on apprend en souriant. C’est un véritable antidote contre la morosité, un réel cocktail d’humour, d’enthousiasme et de motivation et l’occasion d’absorber une grande dose de vitamines.

C’est sous cette forme qu’Hervé GOUGEON nous met face à la réalité de la fidélisation des clients dans nos entreprises. Et il nous rappelle que si 87% des entreprises déclarent que le client est capital pour elles, seules 18% ont un plan d’action de fidélisation. Et il nous renvoie à l’étude publiée par Les Echos qui démontre qu’une entreprise qui améliore son taux de rétention client de 5% augmente sa rentabilité de 25 à 85%.

Après cette intervention brillante et dynamique le cocktail de clôture a permis aux 240 participants d’échanger sur ce thème.

Karine Prigent

Publié dans évènements

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