RDV à la CCI du Loiret...

Publié le par johann lauthier

undefinedHier, plusieurs de vos animateurs préférés du Club Business 45 - Evelyne, Karine, Manu et moi-même pour ne pas les citer - sont allés à la rencontre de Bruno Jacquemin, directeur général de la Chambre de Commerce, de l'industrie et des Services (j'insiste sur les services, comme l'a demandé Bruno) du Loiret.

L'objectif était de parler du repositionnement de la Chambre dans son offre à ses membres et d'étudier les possibilités de collaboration. Elle était jusque là positionnée comme un prestataire de service expert de certains domaines. Pour éviter de se retrouver en concurrence avec certains de ses membres, la décision a été prise de revenir à une fonctionnalité plus neutre mais tout aussi , si ce n'est plus, importante : l'animation du réseau des entreprises du territoire.

Alors bien sur, cette mutation ne se fera pas du jour au lendemain : on ne bouge pas cette Vieille Dame d'un claquement de doigt. Cependant, la mise en place de différentes communautés et d'un portail collaboratif sont des premiers signes de la nouvelle jeunesse de cette institution.

Sont ensuite venues sur le tapis les possibilités de collaboration entre le CB45 et la CCI : dans un avenir proche, le CB45 envisage de mettre en place, en plus des évènements bimensuels de "rencontres réseaux", des évènements thématiques qui pourront répondre aux préoccupations de nos clubeurs... Nous souhaitons aussi mettre en place des évènements dans les autres bassins de vie du département (notamment Montargis, et pourquoi pas Pithiviers)... C'est notamment sur ces aspects que la CCI pourra nous apporter un soutien logistique et nous aider, si nous ne pouvons trouver des experts pour les thèmes à aborder, à en identifier.
En retour, nous sommes convaincus que la CCI a un rôle important à jouer, et que son image mérite d'être redéfinie auprès des différents acteurs de l'économie départementale : nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour l'aider à parvenir à atteindre cet objectif.

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article