Exposer, Montrer, Révéler…

Publié le par Emmanuel Lacroix

La galerie d’Angleterre présente en permanence une salle consacrée à la photographie animalière ; une galerie d’antiquités, objets ethniques, curiosités provenant principalement d’Asie ainsi qu’un espace ouvert aux photographes émergents ou confirmés avec une programmation principalement dirigée vers la nature.

espace-asiama-5.jpg
C'est une grande et (très) belle galerie, bien cachée au fond d'une cour de la petite rue d'Angleterre, pas très loin du CRDP (centre régional de documentation pédagogique)...

 
La galerie d'Angleterre a ouvert ses portes au mois de juin avec une exposition photo des « panthères d'Afrique », de Grégoire Bouguereau.

Elle redémarre l'année en beauté, en accueillant en permanence deux nouveaux artistes « sur le thème du voyage, de la nature, de l'animalier ».

Dans cette galerie aménagée dans un bâtiment entièrement rénové, trois grandes salles accueillent le visiteur. On peut y découvrir les superbes photographies animalières de Grégoire Bouguereau. Mais aussi, c'est nouveau, une belle sélection d'antiquités et d'objets d'Asie. Indonésie, Thaïlande, Birmanie, Vietnam, Népal, Tibet... Toutes ces curiosités (statuettes, bijoux, petit mobilier...) ont été collectées au cours de fréquents voyages par un passionné, Alain Ménoni.

IMG-0377.jpgA l'étage, un nouvel espace est consacré à un autre photographe. Jusqu'à fin janvier, c'est l'occasion de découvrir le travail de l'Orléanais Gilles Kagan, « Home sweet home », qui présente une série de clichés tout en sensibilité sur le thème de l'enfance.

Cette salle a vocation, à terme, d'accueillir des « photographes émergents ou confirmés ». Ainsi réaménagée, la galerie est animée par une petite équipe qui se mobilise pour en faire un lieu d'échanges chaleureux et vivant. On y vient autant pour le plaisir des yeux que pour celui de la rencontre et de la discussion.



Galerie d'Angleterre, 13 rue d'Angleterre, à Orléans.
Ouverte du vendredi au lundi de 15 h à 19 h, et sur rendez-vous au 06.83.82.11.68.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je suis très heureux de pouvoir découvrir cette galerie bientôt grâce à vous. Merci
Répondre