Les « Green Drinks » à Orléans

Publié le par Emmanuel LACROIX

Le « Green Drinks » est une initiative de la société civile dans l’intérêt d’échanger deundefined façon informelle des informations et des idées sur le développement durable. Ils sont indépendants de toutes entreprises, partis politiques ou groupes d’opinions.

La définition du Green Drinks que l’on retrouve communément est la suivante: « Des rencontres spontanées et informelles une fois par mois d'acteurs du développement durable autour d'un verre pour discuter, partager des idées, créer des liens, lancer des initiatives, un projet,… ou simplement boire un verre, le tout dans une atmosphère conviviale ».

Ces rencontres sont déjà organisées dans plus de 300 villes dans le Monde :

Paris: http://greendrinksparis.over-blog.com

Seattle : http://www.seattlegreendrinks.org

Tokyo: http://www.bastish.net/greendrinks

Mais aussi : Marseille, Singapore, Grenoble, Los Angeles, Tours, Lyon, , etc…

Ce rendez-vous arrive enfin à Orléans. Un blog existe déjà  http://greendrinks-orleans.over-blog.com  avec pour objectif de générer une véritable dynamique de rencontres autour des idées et des initiatives sur le développement durable et de devenir un lieu d’échange libre qui réunit des énergies novatrices et des solidarités durables. C’est le lieu où chacun pourra trouver les dates des rendez-vous importants, les publications et communiqués, etc. En bref, un relais essentiel de la communication entre les citoyens et les partenaires du développement durable sur la ville d’Orléans.

A qui s'adressent ces rencontres? A tous ceux qui sont passionnés de près ou de loin par le DD, qui travaillent, étudient ou ont des projets dans ce domaine (ONG, consultants, associations, entrepreneurs sociaux, étudiants, entreprises...). 
Fotolia_5602515_S.jpg

Publié dans évènements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Pas de probléme Yohann... C'est cela l'avantage d'être 2 à rédiger sur le blog, en fontion des dispos de chacun .Pour ma part ça va être les 3 semaines à venir ou je serai moins dispo .Come back as soon as possible
Répondre
J
Merci Manu d'être aussi dynamique sur le blog !J'avais gardé de côté cette info quand elle est passée sur viadéo, en me disant que ça irait bien sur le blog... Et quand j'y viens, tu l'as répercutée ! Génial !Comme tu peux le constater, un peu débordé en ce moment, et pas le temps d'écrire...But "I'll be back"...
Répondre