Revue de blogs....

Publié le par johann lauthier

J'aurais pu faire un article sur l'anniversaire de la République des Blogs, mais comme je n'y suis pas resté longtemps, je ne pourrais pas en dire grand chose...

Le préfère faire une revue de quelques blogs orientés business :
  • comme je fais ce que je veux dans mes articles, je commence par le blog de Biochemics, qui continue son exploration des pôles de compétitivité, grâce au livre de KPMG que je conseille de lire.
  • pour les personnes intéressées par la vie des sociétés de TIC, et plus particulièrement par l'off shore, un nouvel article très intéressant publié par Fred Lasnier, sur le blog de Pentalog, à propos des différences entre les grandes SSII en France, et les SSII en off shore.
  • si vous avez un peu de temps aux environs de 17h30, vous pouvez jeter un oeil à la Web TV qui monte, Twideco... Avec ce soir, en exclusivité, une émission présentée par Joël !!! Soigne ta gorge, Lucie !
  • le célèbre blog d'Orléans Technopôle Développement continue à être alimenté, malgré le départ de son créateur, Olivier de Brabois...
  • sur Au hasard du vin, si vous aimez bien ce fameux breuvage (comme moi !), vous apprendrez tout sur sa conservation... Et pensez aux soirées papilles qui sont vraiment supers ! Testées et approuvées par mes soins !
  • si vous êtes en recherche d'emploi, je vous conseille deux blogs de personnes très impliquées dans les réseaux sociaux : Hugues Prieur et son cabinet Abaliud, et Loïc Abeille de Sèves RH.
  • enfin, je vous incite à aller voir le blog de notre ami Patrice Gabin, notre agence de com' "coup de coeur", car il a décidé de mettre en stand by.... Et je compte sur vous pour le pousser à reprendre l'écriture !!!!
Bon, bien sûr, cette liste est loin d'être exhaustive, mais comme nous sommes résolument dans le "2.0 spirit", je vous invite à compléter en commentaire avec ceux que j'ai nécessairement oubliés, même si je les lis régulièrement !!!!

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Intéressante revue de Blogs, offrant des repères utiles aux nouveaux navigateurs, cap sur le web 2.0, avec un vent favorable à tous ces aventuriers ; passionnés et créatifs, audacieux et communicatifs;vous trouverez une "revue de presse de revue de presse" sur www.seves-rh.frau plaisir de BLOGUER avec vous, que vous soyez en activité professionnelle ou à la recherche 'un emploi.Chaleureusement.LOIC ABEILLE
Répondre
C
<br /> je ne peux qu'encourager à visiter le blog de Loïc que je trouve très sympa !<br /> <br /> Johann<br /> <br /> <br />
D
Merci du conseil Johann, j'aurai du y penser plus tôt ! j'invite aussi tous les participants à la WebSchool Orléans pour ne pas faire de jaloux... ;D
Répondre
J
Pas besoin de te justifier, David ! Il suffira d'inviter les responsables du Club Business 45 pour qqs mois à Cuba ;-)
Répondre
D
Puisque l'opportunité m'est donnéé... j'y vais: BOXSOCIETY, le blog d'un entrepreneur (du web) expatrié à Cuba depuis 1996. Au passage, pour "justifier" le commentaire, je suis originaire d'Orléans...
Répondre
K
Merci pour le clin d'oeil ;)
Répondre