Loiret Eco-Biz, mise en mouvement réussie !

Publié le par johann lauthier

A peine approche-t-on du Centre des Conférences d'Orléans que le ton est déjà donné : les portes sont customisées, et annonce la couleur avec en substance le message suivant "en poussant cette porte, vous entrez dans le réseau"... Un petit style Matrix "vous entrez dans la matrice".... ;-) Bienvenu dans le monde du Loiret EcoBiz !

On passe la porte, et de charmantes hôtesses nous accueillent et nous remettent une petite sacoche de vynil très sympa, d'une couleur orange à laquelle je ne suis pas insensible, et je pense que Miss Twideco, notre présentatrice de Web TV économique régionale, a du apprécier aussi puisque c'est la couleur de ses locaux ;-). Un mug thermos était offert à l'intérieur de cette sacoche, mais je doute que la plupart de nos caféinomanes de lecteurs utilisent la fonction thermos.... Le café n'a pas souvent le temps de refroidir !!!

A peine le temps de saluer les nombreux entrepreneurs ou cadres présents que je connaissais, et de prendre contact avec certains qui m'ont reconnu grâce à ce blog ou à mon blog perso, que l'on rentre dans le vif du sujet....

Une excellente conférence d'Alain Bosetti, qui est orléanais d'origine, et qui nous a démontré toute l'importance du travail en réseau. Une conférence très riche, dynamique, vivante, dans laquelle il a abordé des sujets très différents tels que l'intérêt du networking, son efficacité, les BPR (bonnes pratiques réseaux), etc...
J'aurai vraiment plaisir à revoir Alain lors du salon de la micro-entreprise qu'il organise à partir du 14 octobre à Paris, et auxquels nous nous rendrons avec Karine Prigent, ma co-animatrice du Club Business 45, pour rencontrer l'ensemble des responsables de Club business français !
Nous en profiterons aussi pour faire un petit coucou à la WebSchool Orléans qui tiendra un stand....

Pendant les ateliers, j'avoue que nous avons joué les mauvais élèves avec Karine et Kathryne Martinet de Au hasard du vin : nous avons préféré passer du temps dans les couloirs, à discuter avec Alain Bosetti, ou encore Bruno Jacquemin, patron de la CCI du Loiret, plutôt que d'aller écouter les conférences, pourtant certainement passionnantes, notamment l'une d'entre elle donnée par un clubeur, Philippe Villevalois, d'AtoutRH.

Enfin, dernière conférence qui a très joliment illustré les différentes typologies comportementales grâce à un parallèle avec les masques de la Comedia dell'Arte...
Chacun aura retrouvé ses traits de caractères derrière les masques de Pantalone, d'Arlequin, ou encore de Capitan. D'après certains de mes collègues, il semblerait que je sois plutôt capitan.... Ah bon ??
Nous avons enfin pu réseauter autour d'un buffet, et discuter avec Loïc Abeille, de Seves RH, de la question suivante : portons-nous un masque ou sommes-nous portés par un masque ??

Tout un débat.....

Publié dans évènements

Commenter cet article