ça va vite, en région Centre...

Publié le par johann lauthier

Avant une conférence sur les enjeux du haut-débit dans le Loiret ce jeudi matin à la CCI du Loiret (de 8h30 à 10h, je crois), c'était ce lundi à une intervention d'un des responsables de la SNCF à laquelle nous étions conviés dans les locaux de la place du Martroi...

Au dela du discours un rien condescendant de ce monsieur (voir ici), aux arguments commerciaux intéressants et bien appris, mais mal restitués (récitation de fiches préparées par de vrais commerciaux), il y a un véritable enjeu pour le Loiret, et pas uniquement dans la connexion avec Paris...

C'est ce que nous explique Bruno Jacquemin, patron de la CCIL.

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'ai vu l'interview de Bruno Jacquemin et je suis à 200% pour un accès au réseau TGV de la ville d'Orléans. Je suis installé à Orléans depuis peu et j'ai constaté qu'il était bien difficile d'aller à Lyon, Angers, Nantes, etc par le train. C'est dommage.(Pas facile non plus d'aller à Orly qui n'est pourtant pas si loin autrement qu'en voiture).
Répondre
J

Nous sommes donc tous d'accord, Jean-Luc... A nous, entrepreneurs et gens d'entreprises, de nous mobiliser pour que nos politiques se saisissent du dossier et le fasse accélérer !

Des choses sont en cours de préparation pour donner un vrai retentissement à ce projet pour Juin prochain... Nous communiquerons là-dessus bientôt !


H
Moi aussi j'étais à cette présentation du "futur" TGV. On nous y a promis (si on se mobilise un peu et si on y met les sous...) une nouvelle ligne Paris Lyon avec un raccordement à Orléans.Et je viens de tomber sur un bel article sur la bataille de la grande vitesse dans l'usine nouvelle, et là, on y voit tous les projets de lignes TGV, mais pas le notre.Nous aurait on menti ??
Répondre