l'Auto-entrepreneur

Publié le par loic abeille

A partir du 1 er janvier 2009, devenez AUTO ENTREPRENEUR comme 100 000 Francais (prévisions) au premiers semestre 2009, et 100 000 de plus au second semestre 2009.

C'est quoi ?

- c'est vous permettre de développer une activité parallèle à votre métier ou encore compléter vos revenus.

A qui cela s'adresse ?

- à tout le monde : salariés, chômeurs, jeunes, retraités. C'est ouvert à tout type de métier.

Dans quel cadre ?

- pour être AUTO ENTREPRENEUR, il faut réaliser moins de 80 000 Euros de C.A pour une activité commerciale ou moins de 32 000 Euros pour ceux et celles qui veulent travailler dans les services.

un prélévement fiscal et social (retraite, assurance maladie) sera respectivement de 13 % ou 23 % selon la nature de vottre activité.

Quelle formalité accomplir ?

- un formulaire est à renvoyer au centre de Formalité des Entreprises (CFE)

Pour en savoir plus : www.lautoentrepreneur.fr

ou www.auto-entrepreneur.fr

Sèves R.H reviendra sur les modalités pratiques de ce nouveau statut, et cette nouvelle manière de "prendre sa vie en main". Et mettre du "9" dans votre vie en 2009 !

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Achat Or 21/06/2009 20:08

Pour vous aider à créer votre entreprise, nombre de personnes ne connaissent pas leur richesse et font appel au crédit. L'or est au plus haut, si vous avez besoin d'argent et si vous possédez un peu d'Or sous quelque forme que ce soit, bijoux, déchets, pièces ou lingots, n'attendez pas, c'est le moment de vendre, vous serez étonné du montant récolté !
achat or