Pour tous les futurs entrepreneurs...

Publié le par johann lauthier

Il est parfois difficile de se lancer... On a un projet, on pense qu'il est bon, mais il nous manque quelque chose... On ne sait pas forcément quoi, comme on a pu le constater sur le blog de Fabien Prêtre, puisqu'il avait posé cette question (que vous manque-t-il pour vous lancer ?) et qu'il avait eu peu de réponses...

Pour ces porteurs de projet hésitants, il existe une solution : la couveuse d'entreprise.
Ce dispositif permet de tester et développer un projet d'entreprise sans prendre le risque complet de la création. Chaque "futur créateur" bénéficie d'un accompagnement personnalisé, de formations collectives, et de l'appui logistique nécessaire à la concrétisation d'un projet...

Pour les personnes intéressées par ce dispositif, j'ai réalisé un podcast de Kathryne, de Au hasard du Vin, qui bénéficie elle-même de ce dispositif actuellement... J'ai posté ce podcast sur mon blog, et même si ce n'est pas dans mes habitudes de poster plusieurs fois le même document, je le fais à titre exceptionnel...

Bon visionnage !

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ca yest, j'ai trouvé mon bonheur!Merci par avance Johann pour l'aide que tu voulais me donner, mais avec un peu de persévérance j'ai réussi TOUTE SEULE!!!!!!!!!!Je souhaite sincèrement bonne chance à Kathryne et puis, après la couveuse y'a ASADCO ! Le déclic qu'il vous faut
Répondre
K
Précision, puisque j'ai oublié d'en parler : il y a un site qui référence toutes les couveuses de France, et où l'on peut trouver toutes leurs coordonnées : http://www.uniondescouveuses.com
Répondre
M
Merci Johann de pouvoir apporter des précisions sur la question que tout futur entrepreneur se pose : le risque!!!!Il est indispensable que les porteurs de projets connaissent ce genre de dispositif. A titre personnel, je n'en avais jamais entendu parler et c'est bien regrettable.Je souhaiterai, si tu acceptes reprendre ton commentaire pour l'insérer dans le hub "anciens de la CCI du Loiret" sur VIADEO et le mettre en titre sur mon blog Orléans et mamirock.La communication, y'a qu'ça d'vrai!!!!!!!!!!!!!!
Répondre